Et si elle la suivait, cette lumière au loin?

afterglow-backlit-beach-797394

Il y a des rencontres qui sont anodines, et d’autres qui vous marquent si profondément dans votre chair, que vous avez envie de suspendre le temps… de le remonter pour changer de chemin… Mais vous ne le pouvez pas toujours… et vous ne savez pas trop comment ni pourquoi, tout à coup, l’univers semble s’être ligué contre vous, pour vous contraindre à emprunter un chemin…

Vous vous en voulez d’être acteur consentant, et vous vous punissez pour n’avoir pas su vous protéger. Ce sont des rencontres assez confrontant qui brisent sans égards vos idéaux, et vous font douter de votre capacité à prendre des décisions seines pour vous. Elles vous font changer de perception, et perdre totalement vos repères… Deux options s’offrent alors à vous… Soit vous vous brisez, soit vous transformez cette expérience, tel un alchimiste, en quelque chose de beaucoup plus créatif, de beaucoup plus grand que vous.

Castor allait l’inviter à explorer sans le savoir, ni le vouloir, une certaine forme de créativité… Il allait la pousser à prendre conscience de ses capacités d’adaptation, et à réaliser qu’il était possible de sublimer bien des obstacles… (à venir dans un futur proche…)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s