Florence et ses hommes…

art-balloon-blur-832761

Ce matin, Florence s’est levée avec une folle envie de “faire le tour de son jardin”, de revenir sur ses pas, et d’aller à la rencontre de l’adolescente qu’elle avait été… Un besoin irrépressible de cheminer avec la jeune adulte, puis la femme qu’elle était devenue, l’habitait… Il lui est apparu un Flash-back des hommes qui avaient marqués son parcours, et l’avaient à chaque fois, entrainé dans leurs univers…

Florence s’est levée ce matin avec une envie de se balader au milieu de tous ces moments exaltants; des moments plein de rebondissements, calmes, et parfois pudiques; des moments qui à chaque fois, ont bousculés la petite fille en elle, ont modifié son univers, pour la sortir de l’innocence vers un monde plus adulte.

Ce matin, Florence a refait les routes, et les sentier; elle est passée par des chemins colorés, puis tortueux. Florence a  ce matin sillonné les fous rires, mais aussi les larmes qui s’y trouvaient… Elle ne poursuivait aucun objectif… juste une envie de refaire le voyage, et un besoin de remuer des souvenirs, tout en me laissant porter par eux…. (à lire dans « Ses hommes… »)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s